dimanche 8 fevrier 2015 par AIP

Bouna ? Le directeur régional de la Fonction publique du Bounkani (Nord-est), Djè Bi Mointi a eu une rencontre avec les élèves du lycée moderne de Bouna au cours de laquelle il a informé et sensibilisé sur les concours administratifs.

Pendant cette rencontre, M. Mointi a dressé la liste des concours par diplômes requis et a demandé aux éventuels candidats d'y postuler, les invitant à se débarrasser des préjugés. Les concours sont ouverts à tous et tout le monde peut réussir. Ne vous fiez pas à ce que les gens racontent , a-t-il dit.

Cependant, il a indiqué que cette démarche ne doit pas être perçue comme une incitation à l'arrêt des études dès la classe de 3ème ou de terminale. Je ne vous demande pas d'arrêter les études pour passer les concours. Bien au contraire, ceux qui ont les capacités intellectuelles et financières de continuer, je les y encourage. Mais pour ceux qui rencontrent des difficultés, ceux-là peuvent donc essayer , a-t-il souligné.

Selon lui, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la promotion de la fonction publique et a pour objectif d'informer le maximum de personnes, afin de donner la chance à tout le monde d'avoir accès à un emploi.

Pour les nombreux élèves qui étaient présents, cette rencontre est la bienvenue car elle leur a permis d'avoir de plus amples informations sur les concours de la fonction publique et leur permettra de mieux s'orienter en cas d'arrêt des études.

M. Djè Bi Mointi rencontrera les élèves des autres établissements secondaires de la région dans les jours à venir.

(AIP)
ibt/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023