dimanche 8 fevrier 2015 par BBC

Certains peuvent s'imaginer et redouter le scénario de Sénégal 1992.
Il y a 23 ans en effet, les deux équipes se sont disputé la finale de la CAN.
Au terme d'interminables tirs au but à vous couper le souffle, c'étaient les ivoiriens qui s'étaient imposés aux Ghanéens.

D'accra à Abidjan, chacun affiche son optimisme, même si côté ghanéen, le doute plane sur la forme du capitaine de l'équipe, Asamoah Gyan, blessé à la hanche par le gardien guinéen.
Le joueur de 29 ans s'est entraîné à part durant le premier quart d'heure ouvert à la presse, samedi en fin d'après-midi à Bikuy, en périphérie de Bata.
Il a fait des exercices d'explosivité, très toniques, et a reçu des soins médicaux.
"On est venus pour s'entraîner vendredi mais on ne nous a pas autorisés, et donc, on n'a pas pu voir comment il était, on verra aujourd'hui", avait dit Avram Grant, l'entraîneur israélien des Blacks Stars, samedi matin en conférence de presse.

Du côté ivoirien, la confiance pour ramener un deuxième trophée au bord de la lagune Ebrié, à Abidjan est de mise, même si l'adversaire du jour n'est pas à minimiser.
Le capitaine Yaya Touré et ses coéquipiers que sont Gervinho avec sa vitesse de guépard qui lui permet de jouer sur tous les angles et faire facilement irruption dans la surface de réparation, Bony Wilfried, l'homme du match des quarts de finale contre la RDC et les autres se affichent leur détermination à gagner le duel.
Opposition Ghana ? côte d'Ivoire, c'est certes une bataille entre ouest-africains, mais ça peut être deux styles de jeu similaires. ... suite de l'article sur BBC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023