lundi 9 fevrier 2015 par Primature

Le Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a visité lundi 9 février, le complexe hôtelier Palm Club du fonds de prévoyance militaire, sis à Cocody, Lycée technique. En compagnie du ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi et du ministre du Tourisme, Roger Kacou, le Chef du Gouvernement a félicité les militaires pour avoir édifié ce complexe hôtelier d'un coût de onze milliards deux cents millions de francs qui accroît la capacité d'accueil de la Côte d'Ivoire avec ses 24 chambres et ses galeries marchandes.

Pour Daniel Kablan Duncan, l'ouverture d'autres complexes hôteliers annoncée par le ministre du Tourisme permettront de satisfaire les besoins nationaux tels que projetés à l'horizon 2020.

Le Premier ministre a, par ailleurs saisi cette occasion pour féliciter les Eléphants pour leur victoire à la CAN 2015 dont ils ont remporté le trophée la veille.

Ci-après sa déclaration intégrale :

Je voudrais remercier le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense pour cette invitation. Je suis heureux que le ministre du tourisme soit avec nous pour visiter ce beau complexe hôtelier du fonds de prévoyance militaire.

Je pense en fait que l'Armée dans son ensemble, y comprend bien sûr les forces militaires et la gendarmerie, a fait un bel ouvrage.

J'ai cru comprendre que ça a couté à peu près onze milliards deux cents millions de francs CFA. C'est une belle réalisation avec 24 chambres, des galeries marchandes.

Je pense en fait que c'est très bien situé et que ça porte un plus à ce quartier et ça augmente donc bien sûr les dispositifs hôteliers de la Côte d'Ivoire.

Je sais que le ministre nous indiquait tantôt que des nouveaux hôtels vont sortir au niveau d'Abidjan.
Je pense que ses prévisions qu'il a faites pour 2020, pour les tourismes qui devront rentrer en Côte d'Ivoire, ont été largement dépassés avec tous ces complexes qui se mettent en place rapidement.

A cette occasion particulière, on ne pas arrêter une telle rencontre sans se souhaiter à nouveau une telle félicitation, nos vives félicitations aux Eléphants qui ont fait une victoire extraordinaire.

Je pense qu'ils ont tenu la Côte d'Ivoire en haleine mais, je croix que vingt-trois ans après, on est heureux qu'après la Can 92, les Eléphants aient fait honneur à la Côte d'Ivoire.

Et c'est à juste titre que le Président de la République a décidé que cette journée donc du lundi soit une journée fériée.

En tout cas, bravo donc aux militaires pour ce bel ensemble hôtelier et je pense en fait que la clientèle est heureuse de venir ici.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023