lundi 9 fevrier 2015 par Soir Info

Les éléments de l'antenne de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues ( Dpsd), basés à Gagnoa, ont fait une belle prise. Ils ont saisi de la drogue, à bord d'un car de transport en commun.
C'était le mercredi 28 janvier 2015. A en croire nos sources, ce jour-là, ces policiers anti-drogue, postés au corridor dressé à l'entrée de la ville de Gagnoa, font tranquillement leur boulot. Aux alentours de 13h, arrive un car de transport en provenance d'Abidjan qui est sifflé pour être soumis au contrôle.

Et pendant la fouille des bagages, l'attention des policiers est attirée par la présence d'un carton. Ils l'ouvrent et surprise, l'emballage renferme de la drogue. Le carton est marqué du numéro 16. C'est le numéro du siège occupé par le passager, de toute évidence, propriétaire du carton. Il est alors demandé à ce dernier de se présenter. Mais c'est le silence. Les autres passagers répondent que l'homme assis sur le siège 16, est bel et bien descendu dans le village de Tipadipa, quelques kilomètres auparavant.

En fait, c'est la stratégie des individus transportant des colis douteux. Ils espèrent toujours qu'en leur absence, leurs paquets ne seront jamais fouillés par les agents des forces de l'ordre. Et une fois le colis déposé en gare, ils y arrivent plus tard pour le récupérer, ensuite s'en aller tranquillement. Mais le plan de cet indélicat personnage ne fonctionne pas comme il le souhaitait car sa drogue, essentiellement du cannabis, est saisie. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023