lundi 9 fevrier 2015 par AIP

Les rues de la ville de Bondoukou étaient bondées d'enfants, de jeunes et vieux, sortis nombreux pour célébrer la victoire des Eléphants, qui ont remporté, face au Ghana, leur deuxième trophée continental, à l'issue de la 30ème coupe d'Afrique des Nations (CAN 2015), a constaté dans la nuit de dimanche l'AIP.

Le mythique bar le Bentô, l'espace de la jeunesse et des sports ainsi que la maison du Rassemblement des républicains de Côte de Côte (RDR) de Bondoukou ont été également pris d'assaut par une foule en liesse.

"Est-ce qu'ils peuvent ? Ils ne peuvent pas", scandaient certains d'entre eux, parlant de l'équipe du Ghana. "On a gagné. On a gagné. On a gagné", scandaient d'autres sautillant, dansant de joie.

Les populations de Bondoukou vêtues pour la plupart de tee-shirts aux couleurs nationales sont sorties nombreuses pour fêter la victoire des éléphants dans un esprit d'union et de solidarité.

"Nous remercions Dieu. La victoire de nos Eléphants a été un effort collectif. Au tant nous qui sommes sur le territoire ivoirien par nos actions positives avons encouragé les Eléphants, au tant sur le terrain nos Eléphants ont mouillé le maillot. Et Dieu a fait le reste. Merci à toute l'équipe et à l'encadrement technique. Il y a beaucoup d'émotions ce soir, fasse que Dieu nous préserve des accidents", a indiqué Ouattara Ibrahim.

"Nous sommes contents et fiers de nos Eléphants. Félicitation à chacun d'eux", a dit, pour sa part, Mme Fofana Siaka. "Incroyable, superbe, superbe. Mes remerciements aux Eléphants et que cette victoire unisse les Ivoiriens pour la réconciliation et la paix", a souligné Ouattara Dabila.

La Côte d'Ivoire est sortie vainqueure de la 30ème édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN) en battant, dimanche au stade de Bata, le Ghana par neuf tirs à huit, à l'issue des tirs au but.


ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023