lundi 9 fevrier 2015 par AIP

Un immense déferlement de foule et diverses parades de motos dans les rues de Gagnoa ont été constatés dimanche pour célébrer le sacre des Eléphants à la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui s'est tenue en Guinée Equatoriale.

Une clameur monstre a éclaté et envahi Gagnoa, dès l'interception du tir du gardien ghanéen par Copa Barry qui a, dans la foulée, marqué son pénalty synonyme de la consécration des Eléphants à la CAN 2015, le deuxième dans cette compétition, la plus illustre organisée par la Confédération africaine de football (CAF), après Sénégal 92.

Aussitôt, les populations, arborant des tee-shirts orange, ont pris d'assaut les principales artères de la ville, qui à pied, à moto, ou à bord de voitures, criant "on a gagné, on a gagné", dansant ou klaxonnant à tue-tête pour parader durant toute la nuit.

Les débits de boisson ont aussi été envahis, les pétards ont éclaté et des Vuvuzela ont sonné jusqu'à minuit, avant de baisser tout doucement en intensité.

Les populations de cette contrée, rappelle-t-on, célébraient la victoire de leur équipe dans la sobriété, à chaque étape de la compétition.


Ja/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023