lundi 9 fevrier 2015 par AIP

La capitale politique ivoirienne a connu une nuit folle après la victoire des Eléphants footballeurs à la finale de la 30è édition de la Coupe d'Afrique des nations 2015 face aux Blacks stars du Ghana, dimanche, au stade de Bata, en Guinée Equatoriale.

La ville était en effervescence avec des supporters qui ont pris les rues d'assaut pour exprimer leur joie, 23 années après le premier titre continental remporté au Sénégal.

Dès le penalty transformé par le portier Copa Barry, les grandes voies de la capitale politique, jusque-là silencieuses et désertes, ont été envahies par une foule immense, des cris de joie, des bruits de klaxons et de moteurs empêchant toute circulation.

Tenant en main le drapeau national, les supporters des Eléphants entonnaient l'Abidjanaise à travers toutes les artères de Yamoussoukro.

''Enfin, nous sommes champions d'Afrique '', jubile un supporter à la tête d'une foule. '' Nous sommes désormais des généraux de brigade avec deux étoiles'', s'exprime un autre au corps peint en orange, blanc et vert, les couleurs nationales.

''Cette victoire est la récompense de nos efforts. Il nous fallait ce deuxième trophée et nous l'avons'', a déclaré, en joie, une dame dans la foule.

''Dieu est grand et Dieu est Eléphant. Merci Eléphants, le peuple peut compter sur vous et les Ivoiriens sont avec vous. A nous la victoire, à nous l'Afrique'', scandait la foule qui a déferlé jusque tard dans la nuit dans les rues de Yamoussoukro.


nam/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023