lundi 9 fevrier 2015 par AIP

Bouaké - La mutuelle de l'université Alassane Ouattara a remis plus de trois millions de FCFA à trente trois adhérents, au titre des prestations pour les mariages, les naissances et les décès.

Le président de l'université, le Professeur Poamé Lazare, estime que la meilleure façon de faire marcher une entreprise, c'est de développer en son sein le volet social. Il n'y a pas d'autres secrets pour faire marcher une entreprise, pour motiver les acteurs d'une entreprise, a-t-il souligné vendredi, lors d'une cérémonie organisée à cet effet.

L'université Alassane Ouattara, au-delà du rôle classique d'une université, est une entité qui se veut un peu spécifique, qui met en avant un outil de solidarité qui dépasse le cadre simplement académique et corporatiste, a signifié le Pr Poamé qui espère pouvoir atteindre les objectifs de performance de l'institution avec cette mutuelle.

Il a promis de travailler à l'amélioration de la caisse de la mutuelle qu'il considère comme une instance organisée pour ?'faire uniquement du social'' afin d'aider le personnel à faire face à certaines charges sociales.

La mutuelle de l'université Alassane Ouattara compte à ce jour plus de 4.300 membres. Les prélèvements se font à la source sur les primes de recherche et les heures supplémentaires. En décembre dernier, la mutuelle avait remis plus de 160 cadeaux aux enfants des adhérents.

nbf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023