lundi 9 fevrier 2015 par APA

L'équipe nationale de Côte d'Ivoire qui a remporté, dimanche, la 30è coupe d'Afrique des nations de football, est attendue, lundi, à Abidjan grâce un vol spécial affrété par le Président Alassane Ouattara pour le retour des champions d'Afrique.

Selon le programme dont copie est parvenue à APA, les nouveaux rois du football africain atterriront à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët à 11h30 où ils seront accueillis par le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Après la remise du trophée continental au président Ouattara, le chef de l'Etat ivoirien et le capitaine Yaya Touré s'engouffreront à bord du command-car présidentiel pour un parcours qui conduira l'équipe au stade Houphouët-Boigny au Plateau où la nation rendra hommage aux Éléphants.

Mardi, une cérémonie de décoration des joueurs aura lieu au palais présidentiel suivie d'un déjeuner des joueurs avec M. Ouattara.

Le président Ouattara a décrété lundi ''jour férié, chômé et payé'' afin de permettre aux populations de sortir ''massivement'' pour réserver un ''accueil chaleureux'' à la sélection nationale.

La Côte d'Ivoire a remporté la CAN 2015 en battant le Ghana (0-0, 9-8 après tirs au but), dimanche à Bata, en Guinée Équatoriale, vingt- trois ans après son premier sacre en 1992 au Sénégal, face au Ghana.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023