mardi 10 fevrier 2015 par Ivoire-Presse

Le député-maire de la commune de Grand-Lahou, Djaya Jean s'est rendu le lundi 9 février à Tieviessou, localité située à une quinzaine de kilomètre de Grand-Lahou qui a été durement frappée par un drame 72 heures plus tôt.
C'est un fils consterné et abattu qui s'est présenté devant ses parents pour leur apporter son réconfort. L'Honorable Djaya Jean s'est dit affligé par ce naufrage dont le bilan à l'heure actuel fait état de 6 corps repêchés, 7 personnes disparues dont un nouveau né, et deux rescapés.
Cet incident qui est le résultat de l'imprudence et de la négligence humaine, a conduit le maire a arrêté des mesures conservatoires pour éviter que cela ne se répète. Ainsi la traversée du Bandama est interdite à toute personne ne sachant pas nager. Il est également interdit l'activité commerciale sur l'autre rive du Bandama. Toute activité commerciale devra désormais se faire à Tieviessou et non au-delà.
Le Député-Maire de Grand-Lahou s'est par ailleurs engagé à financer la formation des jeunes du village en matière de secourisme. Les dons faits par le Député Maire de Grand Lahou à l'ensemble des parents de victimes et des villageois se sont élevés à environ 500.000F CFA.
Pour rappel c'est le vendredi 6 février dernier qu'une pirogue transportant 15 personnes à majorité des femmes, selon les témoins, a chaviré, alors qu'elle traversait le Bandama pour relier Tieviessou en milieu de journée.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023