mardi 10 fevrier 2015 par AIP

Les manifestations de joie se sont prolongées lundi jusque tard dans la nuit dans les rues de Divo, capitale de la région du Lôh-Djiboua, a constaté l'AIP.

Les bars et maquis notamment des quartiers de Bada, Konankro et Grémian ont continué d'accueillir des supporters ivres de bonheur après le sacre de l'équipe nationale de football qui a défait son homologue du Ghana à l'issue de la séance des tirs au but.

La plupart de ces espaces ont diffusé le retour triomphal des héros de Malabo accueillis à Abidjan dans la liesse populaire par plus d'un million de compatriotes.

Nous ne cesserons de célébrer cette victoire après avoir attendu 23 ans. On ne sait pas combien de temps la prochaine coupe va mettre pour venir chez nous. En attendant, savourons notre bonheur , a affirmé le directeur régional de la Santé, Miézan Egnanku.

Il avait réuni, autour de lui, amis et collègues afin de suivre ensemble l'itinéraire du retour des joueurs ivoiriens.

Chaque gros plan des joueurs était salué par des clameurs comparables à celles consécutives aux buts des Eléphants durant la CAN 2015.

Ces cris gagnaient en intensité lors des apparitions du Chef de l'Etat Alassane Ouattara dont la joie débordante semblait contaminer à distance les populations de Divo.

La veille, quelques secondes seulement après le tir au but victorieux de Copa Barry, Divo n'a pas boudé son plaisir.

Une marée humaine a envahi les rues de la ville. Des milliers de personnes dont la plupart n'avait aucune destination fixe sont sorties pour laisser libre cours à un bonheur caressé depuis 23 ans et qui a failli encore une fois échapper au peuple ivoirien.


gso/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023