mardi 10 fevrier 2015 par AIP

L'arrêt du neuvième tir au but ghanéen par Copa Barry a libéré une foule composite d'individus de tous âges qui se sont précipités dans les rues de la capitale du Djuablin, Agnibilékrou, empêchant toute circulation sur la principale artère de la ville, a constaté l'AIP.

Ils étaient nombreux, les supporteurs de la Côte d'Ivoire, qui se sont regroupés dans plusieurs points chauds de la ville, notamment les bars et maquis qui avaient, pour l'occasion, doté leurs établissements en écran plasma.

Un village spontané avait été réalisé dans la cour d'un supermarché de la place avec un écran géant et où s'était massée une grande foule qui a suivi la rencontre débout. Les plus jeunes goûtaient pour la première fois aux délices d'une victoire nationale tandis que les plus âgés se remémoraient Sénégal 92 avec l'arrêt spectaculaire et salvateur d'Alain Gouamené.

C'est très tard dans la nuit que les rues se sont désemplies après avoir mis à rude épreuve les forces de l'ordre qui ont dû redoubler de vigilance pour circonscrire la foule grisée par l'exploit des jeunes footballeurs à Bata.


jcl/aaa/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023