mardi 10 fevrier 2015 par AIP

La chefferie et les cadres d'Aboudé (45 km d'Agboville) ont annoncé, lors d'une importante rencontre organisée lundi, leur intention de rendre officiellement hommage au président de l'Assemblée nationale (PAN) et au gouvernement pour toutes les actions dont bénéficie la jeune sous-préfecture.

"Il faut toujours être reconnaissant envers l'autorité", a déclaré le chef du village de Aboudé-Mandéké, le lieutenant Abodo Aimé, au nom de la chefferie.

Il a remercié le président de l'Assemblée nationale (Pan), pour la visite officielle effectuée le 14 mai 2014 à Aboudé, marquée par un discours de "rassemblement et d'espoir" pour les populations locales.
"Ne vous laissez pas diviser par ceux qui ont déjà réalisé leur vie", avait confié Guillaume Soro aux populations Krobou selon le porte-parole des chefs à cette rencontre.

Les remerciements et salutations ont été aussi adressés au ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (PTIC), Koné Nabagné Bruno, qui a choisi la localité d'Aboudé pour remettre officiellement, le 22 janvier, des kits de communications aux administrations publiques de la région de l'Agnéby-Tiassa.

Une adresse particulière a été faite au président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, MBolo Nando Martin, pour la remise d'une ambulance au centre de santé d'Aboudé, le 07 décembre.

Gnamba-Yao Guillaume, cadre du village afélicité la chefferie pour l'initiative et indiqué que, le moment venu, il demandera, avec l'autorisation des chefs, une audience de remerciements aux autorités.

Nanan Digba Offori Rémi Gustave, chef de village d'Aboudé-Kouassikro et son chef de terre, Anongba II, ainsi que le chef de terre d'Aboudé-Mandéké, Nanan Gnamien Amani Ignace, ont apporté leur caution à cette initiative.


dd/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023