mardi 10 fevrier 2015 par AIP

Les nouveaux champions d'Afrique vont être distingués par le président de la République, Alassane Ouattara, après l'accueil triomphal à eux réservé par toute la nation ivoirienne, lundi, à leur arrivée de la Guinée Equatoriale.

Vainqueurs de la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'est déroulée en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février, les Eléphants de Côte d'Ivoire ont été accueillis à leur descente d'avion à l'aéroport international de Port-Bouët par le peuple ivoirien avec à sa tête le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, qui a tenu les féliciter officiellement au stade Félix Houphouët-Boigny, dans une liesse populaire.

"Bravo les jeunes ! Bravo les moins jeunes ! Bravo les gars !", a lancé Alassane Ouattara aux 23 athlètes et à leur encadrement technique conduit par le sélectionneur français, Hervé Renard.

Ainsi, au palais de la présidence de la République, le capitaine des Eléphants, Yaya Touré, et ses coéquipiers seront distingués dans l'ordre national, pour avoir ramené, pour la deuxième fois après Sénégal 92, le trophée continental de football en Côte d'Ivoire.


kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023