mardi 10 fevrier 2015 par AIP

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, dit "merci" aux Eléphants footballeurs de Côte d'ivoire, vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui, à travers ce sacre, ont couvert le pays "d'or" et "de gloire".

"Vous nous avez non seulement couvert d'or et avec le trophée, mais surtout vous nous avez couvert de gloire ; () merci pour tout, bravo à vous", a déclaré M. Ouattara, très ému, à l'adresse des Eléphants, lors d'une cérémonie de distinction de ces derniers dans l'ordre du mérite ivoirien, mardi, au palais de la présidence de la République.
L'équipe nationale ivoirienne a battu le Ghana dimanche (0-0 ; 9 tab. à 8), lors de la finale de la 30ème édition de la CAN à Bata en Guinée Equatoriale. Une victoire qui consacre le deuxième triomphe des ivoiriens dans cette compétition, après un premier trophée remporté en 1992.

"1992-2015, cela fait 23 ans, presque ¼ de siècle. Quelle attente ! Oui nous en avons rêvé, nous avons rêvé de cette coupe, elle est là devant nous ! Quel bonheur ! Quelle émotion ! Bravo à vous !", s'est ému le chef de l'Etat.

Les héros de Bata sont arrivés avec le plus prestigieux trophée d'Afrique lundi à Abidjan, où ils ont été chaleureusement accueillis par plus d'un millions de supporteurs.


tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023