mardi 10 fevrier 2015 par AIP

Le Groupe des épouses de chefs de mission diplomatique (GECMD), une association regroupant 22 compagnes de diplomates accrédités en Côte d'Ivoire, a organisé samedi "un bazar" destiné à recueillir des fonds au profit des personnes atteintes ou affectées par un cancer.

L'activité, la première du genre initiée par l'association, a consisté en la vente de mets, d'objets artisanaux et de divers autres articles confectionnés par les membres dont les épouses des ambassadeurs de l'Inde, de la Corée du Sud, d'Afrique du Sud, du Maroc, de la Tunisie et de l'Arabie Saoudite.

Les fonds recueillis seront reversés à l'Association des personnes atteintes ou affectées par un cancer (APAAC), une structure qui offre des soins médicaux aux patients atteints de cancer et résidant en milieu non-hospitalier. L'APAAC fournit également une assistance morale, psychologique, sociale et spirituelle aux malades de même qu'à leurs proches.

Selon la présidente du GECMD, l'ambassadrice du royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, Zahara Jebary, l'initiative vise à apporter du réconfort aux personnes malades du cancer.

"C'est juste pour leur témoigner notre attachement. Nous espérons que ces dons leur seront bénéfiques", a-t-elle déclaré.


mk/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023