mardi 10 fevrier 2015 par LInfodrome

Avec à leur tête le chef de l'Etat Alassane Ouattara, les ivoiriens ont accueilli dans la ferveur les champions d'Afrique 2015.

C'est dans une liesse populaire que les Éléphants de Côte d'Ivoire, vainqueurs de la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations ont été accueillis le lundi 9 février 2015, à l'aéroport international Fèlix Houphouet Boigny de Port-Bouet. Tôt ce lundi matin, bruits stridents de vuvuzelas, musique à fond dans les rues, cris de joie, des klaxons et des danses ont envahi la ville d'Abidjan pour réserver un accueil chaleureux aux Pachydermes qui viennent de graver une deuxième étoile sur leur maillot.

De l'aéroport de Port-Bouet au stade Félix Houphouet Boigny, les rues étaient bondées de monde, tous habillés aux couleurs nationales (Orange, Blanc et Vert). A l'aéroport, une immense foule attendait l'arrivée des champions d'Afrique. Des écrans géants ont été installés pour la circonstance afin de permettre à tout le public de vivre cette cérémonie festive.

Le mercure est monté d'un cran aux environs de 14 heures 15 minutes, quand l'avion qui transportait Hervé Renard et ses joueurs atterrit. C'est l'hystérie, la joie est à son comble. C'est Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui est le premier à fouler le sol de Port-Bouet dans une atmosphère très bruyante.
Le sélectionneur Français Hervé Renard et le capitaine des Éléphants, Yaya Touré, sont sortis en dernière position. Le quadruple ballon d'or africain a remis le trophée au Président de la République. Et dans une explosion de joie, le chef de l'État et les héros d'Afrique 2015 ont fait un tour d'honneur pour saluer le public.
En somme, c'est dans une ambiance de fête que la sélection ivoirienne, arrivée par vol spécial de la Guinée équatoriale a été accueillie avec déférence à l'aéroport international d'Abidjan par le président Alassane Ouattara, le gouvernement et la population abidjanaise. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023