mercredi 11 fevrier 2015 par RFI

Ils ne s'attendaient pas à un tel triomphe. Les Eléphants vainqueurs de la Coupe d'Afrique des nations de football ont eu le droit, lundi, à un retour en héros. Ils ont été accueillis à Abidjan par des centaines de milliers de personnes. Et après l'hommage de la foule, place à celui des autorités puisque les joueurs ivoiriens ont été décorés par le président Alassane Ouattara.

Dans la salle des pas perdus du palais présidentiel, c'est tout le gouvernement qui était présent ce mardi 10 février. Le président Ouattara, mais aussi tous les représentants des grandes institutions, ont à nouveau rendu hommage aux champions d'Afrique.

Une cérémonie bon enfant, où l'entraîneur français, Hervé Renard, s'est fait quelque peu taquiner gentiment, chambrer par le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Story Diabate n'a pas manqué de rappeler qu'en 2012, c'était la Zambie, entraînée à l'époque par un certain Hervé Renard, qui avait battu en finale les Eléphants en compétition de la CAN. Mais aujourd'hui, tout est pardonné. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023