mercredi 11 fevrier 2015 par Soir Info

Le grave accident de la circulation survenu à Yamoussoukro, le samedi 7 février 2015, a fait deux morts dont le policier répondant au nom de Gbamélé N'da Kouassi Jean Wilfried.

Selon nos sources, il ressort qu'un minicar de transport de la compagnie  Avs , immatriculé 1547 FG 01, en provenance d'Abidjan pour Bouaké, après une escale à Yamoussoukro, longeait la clôture du palais de la présidence. C'est à cet endroit, à la hauteur des locaux de la Garde républicaine, que le chauffeur entreprend de dépasser un camion-remorque. Celui-ci est immatriculé 11HG2448BF pour la cabine et 11GN7244BF, pour la remorque.

Ce vieux camion lourdement chargé, voit son moteur poussif dégager une épaisse fumée noire qui réduit la visibilité. C'est donc en abordant ce dépassement à l'intérieur de la fumée compacte, que le minicar se retrouve nez à nez avec avec un autre de la compagnie  Rimbo Transport voyageurs (Rtv ), immatriculé 8H 7994 RN en provenance du Niger.

Et c'est l'inévitable collision. Le car venant du Niger défonce par la suite la clôture et se retrouve dans le camp militaire du 2è groupement tactique de la Garde républicaine. Un des passagers du car de la compagnie  Avs , dame Koné Fanta, 54 ans, domiciliée à Bouaké, est tuée  sur le champ. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023