mercredi 11 fevrier 2015 par Star Mag

À peine a-t-il signé un contrat de production avec David Monsoh, que Abobolais est montré du doigt et accusé de tous les maux. Pis, il se dit qu'il est à la base de la séparation de Serge Beynaud de son producteur. Abobolais a donc dit sa part de vérité dans cette affaire qui fait le buzz depuis quelques semaines.
Tu es revenu il y a quelques mois d'une tournée en Europe. Peut-on savoir comment cela s'est passé?
Tout s'est très bien passé. Je suis même revenu avec mon tout dernier son pour attaquer l'année 2015. En fait, j'étais parti pour nouer des contacts au plan international et Dieu merci j'ai pu faire une bonne tournée à Lyon, Paris et en Italie. C'était vraiment super de rencontrer mes fans d'Europe. Je repars à la fin du mois de janvier.
 
Il nous est revenu que c'est le footballeur Kader Kéïta qui a été à la base de cette expérience européenne...
Kader Kéïta, tout le monde le sait est mon parrain mais pour cette tournée ce n'est pas lui qui m'a fait partir. C'est plutôt Charly V12, un promoteur de spectacles basé à Paris. C'est une fois là-bas que Kader Kéïta m'a encore une fois de plus soutenu.
 
C'est donc lui qui a permis que tu fasses la rencontre de David Monsoh qui est aujourd'hui ton producteur?
Oui, c'est grâce à lui que j'ai eu la chance d'intégrer l'écurie de David Monsoh. Nous avons signé un contrat d'un an. La collaboration s'est très bien passée.
 
Tu n'as pas hésité à signer un contrat avec David Monsoh sur qui planent plusieurs préjugés?
Le travail c'est le travail. Moi je ne rentre pas dans ces préjugés d'homosexuel ou autres. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'un artiste est homo qu'il peut brûler facilement toutes les étapes. Je suis avec lui pour mon travail et non pas pour être homosexuel. Je pense très sincèrement que mon travail peut me permettre d'être une grande star en Côte d'Ivoire et non en prenant des raccourcis de ce genre.
 
Et si on te proposait cela pour avoir une carrière encore plus grande?
Même sans David Monsoh, ce genre de personnes seront toujours là dans le showbiz. J'ai moi-même eu, à plusieurs reprises, des propositions de ce genre. Mais quand tu veux avancer sans passer par là, tu avances.
 
On a aussi appris que ta collaboration avec David Monsoh n'ayant pas été du goût de Serge Beynaud qui aurait mis fin à son contrat d'avec son producteur...
Je n'ai pas encore cette information. D'ailleurs, cette info me surprend car j'ai fait un titre avec Serge Beynaud que je m'apprête à lancer très bientôt. Pour dire vrai, Serge Beynaud avait déjà déposé une lettre de résiliation de leur contrat à David Monsoh avant que je ne signe avec lui. Donc sa séparation avec Monsoh n'a rien à voir avec notre collaboration. Il n'y a donc aucun problème entre Serge Beynaud et moi.
 
Tu repars en tournée à la fin de ce mois...
Oui, je repars à la fin de ce mois où j'ai des spectacles à Toulouse, Lyon, Paris et en Italie. J'aurai un spectacle très important à Paris le jour de la fête de Saint Valentin avec Bailly Spinto. En fait, je suis revenu pour sortir mon dernier son ''Le Kabala''. L'?uvre sort le 20 janvier.
 
Tu n'as pas peur de sortir en même temps que tous les noms du couper-décaler en Côte d'Ivoire?
Chacun a ses fans, sa force. Je pense très humblement que moi aussi je fais partie des grands artistes en matière de couper-décaler en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Star Mag

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023