mercredi 11 fevrier 2015 par AIP

Abidjan ? Les membres de la Mutuelle de crédit et d'épargne des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (MUCREF-CI) ont élu, mercredi, par consensus, Ouattara Karim à la présidence du conseil d'administration (PCA) pour un mandat de quatre ans, en remplacement de Dao Soudounon.

L'élection s'est faite lors d'une assemblée générale tenue à la Bourse du travail par le Syndicat national de l'enseignement primaire (SYNEPPCI), le Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d'Ivoire (SYNESCI), le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI).

Le nouveau PCA a placé son mandat sous le sceau de la réconciliation des fonctionnaires avec leur institution mutualiste d'épargne et de crédit à capital variable, sans but lucratif.

"Il s'agira d'élaborer une nouvelle politique de crédit à des taux préférentiels qui répond aux problèmes financiers des fonctionnaires à travers des mécanismes qui tiennent compte de leurs capacités pour les sortir définitivement des griffes des usuriers", a déclaré le nouveau PCA.

Ouattara Karim envisage également d'assainir les finances de la mutuelle pour équilibrer ses comptes qui sont déficitaires et porter le nombre d'adhérents de 13.000 à 100.000.

Il invite les fonctionnaires à adhérer à la MUCREF-CI "pour bénéficier de cet outil de solidarité et d'entraide, au lieu de subir la loi des banques privées et autres margouillats".

La MUCREF-CI offre la possibilité aux souscripteurs du "plan entraide plus" et du produit d'épargne "IRIS" de bénéficier de prêts. Elle fournit des services d'intermédiation financière répondant aux besoins des fonctionnaires et agents de l'Etat.

Elle est dotée d'un conseil d'administration composé de 12 membres élus à la majorité simple des suffrages exprimés par l'assemblée générale.

aaa/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023