jeudi 12 fevrier 2015 par L'Inter

La Côte d'Ivoire va renforcer sa présence au sein de la Banque africaine de développement. A cet effet, elle va souscrire aux actions disponibles de la banque à hauteur de 28,075 milliards de Fcfa.
Du moins, c'est ce qui ressort du conseil des ministres qui s'est tenu hier mercredi 11 février, au Palais présidentiel au Plateau. La porte-parole adjointe du gouvernement, la ministre Affoussiata Bamba-Lamine, qui a livré l'information au cours d'une conférence de presse, s'est réjouie de cela.  Dans le cadre de l'augmentation du capital de la Bad, 36 016 actions qui représentent environ 28, 075 milliards de Fcfa ont été allouées à la Côte d'Ivoire. Le conseil a donc autorisé la souscription de notre pays aux actions disponibles. Cette opération permettra de relever le niveau de l'actionnariat de la Côte d'Ivoire au capital de la Bad et aussi de renforcer le pouvoir de vote de la Côte d'Ivoire au sein de cette institution bancaire , a-t-elle soutenu.

Selon elle, en effet, en 1999, l'actionnariat de la Côte d'Ivoire était de 5, 063%, avant de baisser pour atteindre atteindre  un taux de 3, 634%.  La Côte d'Ivoire doit donc effectivement relever son niveau , a-t-elle soutenu. Par ailleurs, elle a annoncé un roadshow en vue de la mobilisation à Londres (Grande-Bretagne), à New York et à Boston (Etats Unis) d'un milliard de dollars, soit 500 milliards de Fcfa. Le roadshow, selon un site d'information, est une suite de présentations de nature commerciale ou financière qui s'effectuent dans un nombre limité de grandes villes et auxquelles participent généralement des hauts dirigeants de l'entreprise concernée et des experts du domaine. Et, c'est le Premier ministre. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023