jeudi 12 fevrier 2015 par LInfodrome

Dans le cadre de la phase aller des tours préliminaires de la Ligue des champions, le Sewé Sport de San Pedro recevra l'AS Kaloum de la Guinée, le samedi 14 février 2015 à 15H30, au stade Robert Champroux de Marcory-Abidjan.

A cet effet, l'entraîneur des triples champion de Côte d'Ivoire, Rigo Gervais, accompagné de deux de ses joueurs, notamment, Zézé venance dit Zézéto et Aka Essis, a animé une conférence de presse d'avant match, le mercredi 11 février 2015, à la salle de conférence de la Ligue Professionnelle, sise à Treichville. D'entée, Rigo Gervais a d'abord salué et félicité les Éléphants de Côte d'Ivoire, vainqueur de la 30ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations. Abordant l'ordre du jour, le coach des Séwékés a souhaité que le sacre des Éléphants rejaillissent sur les clubs, avant d'affirmer qu'avec la persévérance, le Séwé Sport, vice-champion d'Afrique a les atouts de faire mieux que la saison dernière. "Le Sewé Sport de San Pedro est dans une position de challenger, mais n'a pas le même effectif que la saison dernière avec les départs de Mansou Kouakou, Kouao Hermann, Assalé Roger, Akrofi Eden, Alidou Garba, Gbohouo Sylvain qui ont signé dans des clubs étrangers", a-t-il indiqué. M. Rigo a également fait un mystère sur les nouvelles recrues. "Nous avons travaillé beaucoup sur l'état d'esprit du groupe afin de mettre tout le monde dans la même objectivité. Le Séwé est une continuité et nous estimons que les nouvelles recrues dont nous gardons l'anonymat assureront l'équilibre de l'équipe", a rassuré le coach. Parlant de l'AS Kaloum, Rigo Gervais a fait savoir que cette formation guinéenne est athlétique et engagée avec un entraîneur très charismatique et aussi et surtout technicien, en la personne de Zahoui François, vice-champion d'Afrique 2012 avec la Côte d'Ivoire.

Pour sa part, Zézé Venance, attaquant du Sewé Sport a affirmé que le Sewé a eu trois préparations et qu'il mettrait à contribution son expérience. "Nous sommes motivés pour affronter l'AS Kaloum avec la contribution de mon expérience. Je suis là pour gagner. Néanmoins, j'invite les Ivoiriens à venir massivement au stade pour constituer le douzième homme", a affirmé l'ancien académicien de l'Asec Mimosas. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023