vendredi 13 fevrier 2015 par AIP

Abengourou - Le Lion's club Indénié a fait don, jeudi, d'une tonne de banane plantain aux pensionnaires de la Maison d'arrêt et de correction d'Abengourou (MACA).

"Nous voulons contribuer à une meilleure alimentation des détenus dont certains, par manque d'assistance parentale, se voient obligés de se contenter de la ration qu'on leur donne", a indiqué Koucoutié Henri, membre de la structure donatrice pour justifier cette action.

A l'en croire, le Lion's club Indénié n'est pas à son premier geste à l'endroit des pensionnaires de la MACA. Déjà en 2010, il avait offert une importante quantité de riz à l'administration pénitentiaire pour accroître sa dotation alimentaire afin de nourrir convenablement les détenus.

Outre la MACA, ce club service a mené plusieurs autres actions en direction des populations d'Abengourou et des villages environnants, notamment des séances de consultations gratuites en ophtalmologie suivies de don de lunettes pharmaceutiques.

Elles portent également sur le don d'un kit de matériels de lutte contre la fièvre à virus Ebola au CHR d'Abengourou, en novembre 2014, et la mise à la disposition de la mairie d'un important lot de poubelles dans le cadre de l'opération "2014, Abengourou ville propre".

(AIP)
rkk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023