vendredi 13 fevrier 2015 par AIP

Vavoua - Les populations du département de Vavoua (région du Haut-Sassandra) souhaitent que le président de l'Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume, visite les localités fortement marquées par les affres de la crise militaro-politique lors de son voyage prévu début mars dans leur région.

Au cours d'une rencontre préparatoire avec une équipe technique parlementaire, en prélude à la visite qui aura lieu du 03 au 08 mars, l'honorable Védéa Elisabeth épouse Téhé, député de Dania (une sous-préfecture de Vavoua), a indiqué qu'une visite du charnier de la localité de Monoko-zoï serait "très souhaitable".

"Cette localité tristement célèbre est le symbole historique des actions meurtrières de cette crise militaro-politique qui a secoué la Côte d'Ivoire", a-t-elle argumenté.

Elle a exhorté les émissaires du président Soro Guillaume "à le convaincre pour que la visite de cette localité soit inscrite à son agenda".

Quant au président du collectif des têtes couronnées du département, le chef Ineka Gnahoré, et à son collègue Séry Kipré Salomon, ils ont souhaité que Soro Guillaume fasse une escale à Bonoufla, première localité du département de Vavoua en venant de Daloa dont les habitants avaient accueilli toutes les populations qui fuyaient les combats.

Le chef de la délégation parlementaire, le député John Wan Téké Norbert, a invité ses interlocuteurs à faire en sorte qu'il y ait un équilibre entre les localités à visiter dans chacun des quatre départements de la région du Haut-Sassandra.

(AIP)
sk/aaa/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023