samedi 14 fevrier 2015 par Ivoire-Presse

On ne peut pas jeter le crachat à terre et le laper....

Grand tollé au PDCI de korhogo après avoir soutenu l'appel de Daoukro le samedi 09 février dernier en présence du secrétaire exécutif du PDCI Maurice Kacou Guikahuet, des responsables du PDCI du Nord et des membres statutaires du prochain congrès extraordinaire la déléguée communale du PDCI de korhogo Sita Coulibaly a été citée conseillée spéciale d'Essy Amara. Un autre militant du PDCI qui veut briguer les présidentielles prochaines face à Alassane Ouattaralepreseint sortant que le président Henri Konan Bedié appelle à soutenir. Donc opposé à l'appel de Daoukro.

Le délégué départemental de korhogo Coulibaly Souleymane a aussitôt convoqué le 13 février 2015 les secrétaires généraux de section notamment ceux de la commune dirigée par Sita Coulibaly pour les rassurer que nous sommes toujours pour l'appel de Daoukro même si leur déléguée va ''suposer'' contre cet appel et qu'ils restent serein .. Ici à Korhogo nous avons décidé de soutenir l'appel de Daoukro, donc soutenir le président Bedie , ici à Korhogo on ne peut jeter le crachat à terre et le laper et je prends mes responsabilités a souligné le premeir responsable du PDCI de Korhogo fils de feu Kassoum Coulibaly qui fut un des dinosaures du plus vieux parti politique du pays à korhogo.

Les secrétaires généraux de section de la déléguée parti rejoindre les rangs Essy Amara dont elle serait la conseillée spéciale ont réaffirmés leur engagement et détermination à soutenir l'appel de Daoukro et non suivre leur responsable. Nous avons tenté en vain de joindre ?'l'ex déléguée communale du PDCI'' de Korhogo pour confirmer ou non ce départ du camp d'Henri Konan Bedié vers celui d'Essy Amara. Selon des sources la patronne du PDCI de la commune de Korhogo serait vers l'hexagone précisément à Paris en France.

Benogo TOURE
(Correspondant )

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023