dimanche 15 fevrier 2015 par APA

L'ancien Chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo a été invité, samedi, à soutenir la candidature de l'ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara, à l'élection présidentielle d'octobre 2015.

"Si Gbagbo doit choisir un candidat entre les candidats, son choix se portera sur Essy Amara , a déclaré le président du Cercle Uni pour Essy Amara, (CUEA) Guillaume Kipré Kanon, rappelant que son candidat pour la présidentielle prochaine en Côte d'Ivoire a été l'une des rares personnalités à dénoncer publiquement la transfèrement de Gbagbo à la Haye fin novembre 2011.

M. Kanon appelle les militants du Front populaire ivoirien(FPI) à soutenir Essy Amara, car "c'est dans ce parti que se trouve la différence". "Gbagbo a été le vainqueur au premier tour de l'élection de 2010 et au second tour, il a obtenu plus de 43% de l'électorat. Ce qui signifie qu'il est un poids", a-t-il expliqué.

Le président du CUEA a par ailleurs, indiqué que l'objectif de son mouvement est d'unir les Ivoiriens autour d'Essy Amara.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023