lundi 16 fevrier 2015 par AIP

Sikensi - L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé, à Sikensi, un atelier en vue de renforcer les capacités des forces de l'ordre et des populations sur la cohésion sociale.

Cet atelier qui avait pour thème central Les forces de sécurité et les populations de Sikensi s'engagent à renforcer la cohésion sociale en Côte d'Ivoire a permis aux participants de mener des réflexions, entre autres, sur la reforme du secteur de la sécurité, la gestion et la résolution des conflits.

Cet atelier, indique-t-on, s'inscrit dans le cadre de l'évaluation de l'exécution sur le terrain de la résolution 2162 du Conseil de sécurité des Nations unies, donnant notamment à l'ONUCI le mandat d'assurer la protection des populations et d'appuyer le gouvernement dans la mise en ?uvre du processus de réconciliation nationale, indique-t-on.

Les gendarmes, les policiers, les militaires, les agents des eaux et forêts, les chefs traditionnels, les associations de femmes et de jeunes ont pris part à cet atelier animé par des experts.

(AIP)
akn/amak/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023