lundi 16 fevrier 2015 par LInfodrome

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo a affirmé le samedi 14 février 2015, dans l'enceinte du siège de la FIF, sis à Treichville, au cours de la cérémonie de présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 aux acteurs du football ivoirien qu'Hervé Renard va toujours continuer d'exercer sa fonction d'entraîneur à la tête de la sélection nationale ivoirienne.

La cérémonie sympathique et festive de la présentation du trophée de la CAN 2015 aux acteurs du football ivoirien a été l'occasion pour le président de la FIF de lever toutes les équivoques relatives à un éventuel départ du technicien Français Hervé Renard. En présence des présidents de clubs de D1, D2, D3, de divisions régionales, de la presse nationale et internationale et surtout d'Hervé Renard, M. Sidy a tenu un discours clair mettant fin au rêve de son employé, Hervé Renard qui désirait partir si un contrat plus avantageux s'offrait à lui, afin de faire valoir son talent dans les clubs européens engagés en Ligue des champions. "Hervé Renard est encore là. Il ne bougera pas", a-t-il craché. Et d'ajouter que "Le contrat avec Hervé Renard n'est pas encore rempli car il est là il y a seulement six mois pour un contrat de deux ans et demi. Même si dans ce las de temps il nous a donné la CAN pour la deuxième fois". En plus, le locataire de la FIF a profité de cette événement festif pour remercier ceux qui l'ont porté à la tête de l'instance fédérale et particulièrement au Président de la République, Alassane Outtara qui les a soutenus infiniment. "Que d'émotion! Aujourd'hui c'est mon devoir de m'exprimer devant ceux qui mon élu. Merci de me faire un président heureux. Je remercie particulièrement le Président Alassane Outtara qui nous a aidés infiniment pendant les moments difficiles", s'est-il réjouit.

Mais avant, Sidy Diallo en compagnie du sélectionneur ivoirien Hervé Renard ont fait un tour d'honneur dans le jardin du siège de la FIF, afin de permettre aux invités (présidents de clubs de la Ligue 1, Ligue 2, Division 3, Division régionale, aux journalistes) de toucher le trophée de la CAN en plaqué or. Dans cette ambiance festoyante le premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté a retracer le parcours des Éléphants, champions d'Afrique depuis Abu Dhabi jusqu'au soir du 8 février 2015. ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023