mardi 17 fevrier 2015 par L'intelligent d'Abidjan

L'esplanade de la préfecture de Man a abrité le samedi 14 février 2014 la première étape des présélections de Miss Côte d'Ivoire pour la région du Tonkpi sous le parrainage du ministre d'Etat, ministre du Plan et du développement, Albert Mabri Toikeusse.
Le jury du comité local de Miss Côte d'Ivoire de ladite région a élu la fille, la plus belle sur onze candidates pour les présélections de la grande finale qui aura lieu à Abidjan en juin prochain pour succéder à Yéo Jennifer, la Miss 2014. Après trois passages sur le ?'T'' en tenue traditionnelle, de soirée et olympique, Kévine Olivia Tiéraud a été désignée la plus belle fille de la région du Tonkpi. Telle a été la délibération du jury. Kévine Olivia Tiéraud, 20 ans a obtenu 139 points sur 180 soit, une moyenne de 7,72/10. Le tour de poitrine vaut 84 cm et 96 cm pour le bassin. Elle mesure 1,73 m. La Miss du Tonkpi 2015 est étudiante en 2ème année des Ressources humaines dans une grande école d'Abidjan. Elle a pour première Dauphine, Kouamélan Andréa qui a obtenu 138 points sur 180 avec une moyenne de 7,66/10. La 1ère Dauphine a également 20 ans. Elle est étudiante en 2ème année de Finances-Comptabilité dans une autre grande école d'Abidjan. Avec une taille de 1,70m, la 1ère Dauphine a une envergure de 86 cm pour le tour de la poitrine et 93 cm pour le bassin. La 2ème Dauphine s'appelle Séa Geralde. Elle a 19 ans. Elle est élève en Terminale D dans un établissement de Man. Ses caractéristiques naturelles sont 1,73 m pour la taille, 81 cm pour le tour de poitrine et 94 cm pour le bassin. Le trio sorti du chapeau avait respectivement pour numéro de brassard le ?'6'' pour la Miss, le ?'7'' pour la 1ère Dauphine et le ?'11'' pour la 2ème Dauphine. Trois discours ont meublé la cérémonie.

Celui de Mme Solange Mabri, épouse du parrain qui a traduit toute sa reconnaissance au comité local de Miss Côte d'Ivoire de l'avoir choisie l'année dernière comme marraine et cette année son époux comme parrain. Pour elle, c'est une marque d'attention réservée au couple Mabri. Puis, elle a souhaité que la plus belle fille gagne. Quant au maire de la commune, Dr Tia André, il s'est réjoui que Victor Yapobi, président du comité national de Miss Côte d'Ivoire(COMICI) ait choisi Man pour la première étape des présélections 2015.

Mme Odile Parelle, présidente régionale du COMICI, pour sa part, a expliqué que cette année, le thème (les élections apaisées en Côte d'Ivoire) est évocateur et incite à la paix. Sur sa lancée, elle a dit : la beauté rime avec la lutte contre l'excision et les grossesses précoces, donc luttons contre ces fléaux

M.Ouattara, envoyé spécial à Man

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023