mardi 17 fevrier 2015 par Fraternité Matin

Djékouri Aimé, Ziza Kaka Jean Louis et Baï Drépuba Patrice, trois civils, membres de la sécurité de l'ex-Chef d'Etat Laurent Gbagbo étaient à la barre,ce lundi 16 février. Ils avaient pour co-accusés le caporal Gnabeli Henri Théodore.

Après plusieurs reports de leur audition liés à la grève des agents pénitentiaires, ils ont été entendus ce lundi. Arrêtés à la résidence de l'ex-Chef de l'État, ils sont poursuivispouratteinte à la défense nationale, constitution de bandes armées, xénophobie, etc.

Le quatrième, le caporal Gnabeli Henri Théodore est poursuivi pour enlèvement de trois personnes de nationalité nigérienne qui n'ont pas été retrouvés jusqu'à ce jour.

Appelé à la barre, Djékouri Aimé, membre de la sécurité civile de Laurent Gbagbo, a indiquéne pas comprendrepourquoi ceux qui leur donnaient des ordres sont en liberté pendant qu'eux croupissent en prison.
M. le président, je ne comprends pas pourquoi je suis en prison alors que les officiers qui donnaient les ordres et qui ont été arrêtés en même temps que nous, sont en liberté. J'ai fait mon travail de garde de corps et aujourd'hui je me retrouve devant vous , a-t-il dit au président de la Cour. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023