mardi 17 fevrier 2015 par L'Inter

Le projet de liquidation des entreprises publiques, tel que décidé par le gouvernement ivoirien, doit prendre en compte un certain nombre de mesures afin d'éviter des erreurs.

Deux experts dans leurs domaines respectifs ont fait savoir leurs préoccupations.
15 entreprises publiques sont dans le viseur du gouvernement ivoirien, dans le cadre d'un processus de liquidation. Officiellement, l'Etat veut s'en débarrasser à cause de leur contre-performance. L'exécutif ivoirien ne veut plus continuer d'injecter de l'argent sans obtenir de résultats escomptés. La priorité du gouvernement, concentrer ses efforts sur les dépenses pro-pauvres.

Pour le Prof. Auguste Kouakou, enseignant à l'Unité de formation et de recherches (Ufr) des sciences économiques et de gestion de l'Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody, la création des entreprises publiques est fondée sur plusieurs éléments. L'absence d'un secteur privé dynamique et assez fort peut obliger l'Etat à prendre des initiatives , explique-t-il. Parfois même, le secteur privé attend que l'État s'engage comme un gage de crédibilité avant de suivre , ajoute-t-il, avançant des raisons idéologiques qui peuvent conduire la politique économique d'un Etat. Toutefois, ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023