mardi 17 fevrier 2015 par AIP

Bongouanou - Le Conseil régional du Moronou a adopté un programme quinquennal de 21,3 milliards F CFA pour son développement intégré.

D'une durée de cinq ans, allant de 2016-2020, ce programme vise le développement économique et social de la région à travers la création de conditions techniques, financières et sociales favorables à l'amélioration du revenu des agriculteurs, des éleveurs et des autres acteurs, a-t-on indiqué jeudi.

Selon le consultant agroéconomiste au Bureau national d'études techniques et de développement(BNETD), Koffi Koffi Aimé, ce programme intègre plusieurs domaines d'activités regroupées en trois principales composantes. A savoir le développement agricole, le renforcement des capacités des acteurs et le développement des infrastructures socioéducatives de base.

Il devra à terme, permettre de créer 40.000 emplois dont 7.300 emplois directs, améliorer et stabiliser les revenus de près de 200.000 personnes, augmenter de façon considérable les productions agropastorales et moderniser les circuits de commercialisation.

La présidente du Conseil régional du Moronou, Aka Véronique, s'est réjouie de la réalisation de cet "outil de développement" et a félicité son prédécesseur qui l'a initié en 2004.

Elle s'est engagée en outre à rechercher auprès de l'État et des partenaires au développement, les fonds nécessaires pour sa mise en ?uvre.

(AIP)
hk/amak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023