mardi 17 fevrier 2015 par AIP

Odienné - Une délégation du ministère de l'Agriculture a rencontré les populations d'Odienné afin de les sensibiliser à participer à la 3e édition du salon de l'agriculture et des ressources animales (SARA).

"Nous sommes venus vous expliquer les objectifs et les enjeux de la reprise du SARA après 16 ans d'interruption. Ce salon qui se tiendra du 3 au 12 avril à Abidjan, vous donne l'occasion de faire des rencontres d'affaires et de trouver des bailleurs de fonds", a expliqué le Conseiller technique du ministre de l'Agriculture, Baka Kouakoua Narcisse, chef de la délégation.

Il a ajouté que ce rendez-vous permettra les acteurs du secteur agricole du pays d'échanger leurs expériences avec leurs homologues des autres pays pour améliorer la manière de faire.

"Nous vous encourageons à tout mettre en ?uvre pour y prendre part", a affirmé le chef de délégation, invitant le corps préfectoral, les responsables de coopératives, les paysans à s'approprier le SARA 2015 pour redonner au monde paysan, ses lettres de noblesse.

Lors de ce rendez-vous international, une journée sera consacrée au paysan, suivie de conférences, de panels et d'expositions ventes, a fait savoir le chef de la délégation.

Au moins 50 pays dont 14 de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) sont invités au SARA 2015 où 100.000 visiteurs et 800 exposants sont attendus.

SS/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023