mardi 17 fevrier 2015 par AIP

Grand-Bassam - Cinquante jeunes, issus de la commune de Grand-Bassam qui seront employés à des travaux d'assainissement de la commune ont été retenus dans le cadre de la mise en ?uvre du projet des Travaux à haute intensité de main d'?uvre (THIMO).

Conçu par le gouvernement avec le soutien financier de la Banque africaine de développement (BAD), le projet THIMO intègre les initiatives visant à résorber le problème de l'emploi des jeunes, rappelle-t-on.

Ainsi les candidats élus à ce programme, des jeunes de moins de 30 ans, bénéficient d'un emploi temporaire rémunéré. Ceux-ci travaillent pendant six mois avec l'obligation d'épargner une partie de la solde qu'ils perçoivent, le montant de l'épargne devant servir à développer, à terme, une activité génératrice de revenus (AGR) de leur choix, avec l'appui financier de la BAD.

Le projet THIMO a été officiellement lancé mercredi à Grand-Bassam. Les jeunes retenus dont 20 jeunes filles vont ?uvrer à curer les caniveaux, débroussailler les accotements et à nettoyer les plages ainsi que les abords de lagune.

Ceux-ci ont reçu à l'occasion de la cérémonie de lancement tenue dans la cours de la mairie leurs tenues et outils de travail notamment des brouettes, des pelles.

(AIP)
Ko/akn/kg

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023