mardi 17 fevrier 2015 par APA

L'ex-président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, aurait quitté la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro, où il a élu domicile son départ en catastrophe du pouvoir, pour aménager dans la capitale économique, Abidjan, a appris APA, auprès de Jeune Afrique

Compaoré se trouve actuellement à Cocody (un quartier d'Abidjan), dans une résidence d'Etat que les autorités ivoiriennes ont mise à sa disposition, précise la source.

Les autres proches de l'ancien chef de l'Etat ont été hébergés dans un hôtel. Le couple présidentiel ne désirerait plus retourner au Maroc , souligne toujours Jeune Afrique.

La même source précise que le 16 février dernier, le président togolais Faure Gnassingbé a profité d'un voyage officiel en Côte d'Ivoire pour rendre une visite de courtoisie à Blaise Compaoré en présence du président ivoirien Alassane Ouattara.

Blaise Compaoré a rendu sa démission le 31 octobre 2014, suite à une insurrection populaire, consécutive à sa volonté de modifier la constitution du Burkina Faso, afin de se maintenir au pouvoir, alors que son mandat devait prendre fin en novembre 2015.

Conformément à une charte de la Transition, le pays est dirigé par des organes transitoires, avec comme chef de l'Etat, le diplomate Michel Kafando.

ALK/of/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023