mardi 17 fevrier 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Côte d'Ivoire, championne d'Afrique des nations des cadets en titre, a été tenue en échec par l'Afrique du Sud (2-2) en match comptant pour la première journée du groupe B de la 11è édition de la CAN U17, disputé, lundi au stade municipal de Niamey au Niger qui accueille la compétition de cette catégorie.

Les Eléphanteaux ivoiriens ont dû puiser dans leurs ressources pour revenir au score. Menés à l'heure de jeu grâce aux réalisations de Sibongakouké Ntuthuko Ntuthuko (37') et Eric Erick Khanyisa Mayo (61'), les Ivoiriens sont revenus dans la partie lors du dernier quart d'heure.

Franck Koffi Kouao (75') et Idrissa Doumbia (83') ont marqué pour les Champions d'Afrique des cadets en titre pour obtenir un nul heureux (2-2).

En deuxième rencontre, le Mali a battu le Cameroun (3-1). Mohamed Haidara (51'), Sékou Koita (72') et Boubacar Traoré (84') sont les bourreaux des Camerounais qui ont sauvé l'honneur par Thomas Manguélé (54').

Avec ce succès le Mali prend la tête du groupe B avec 3pts+2 devant la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, un point chacun. Le Cameroun ferme la marche avec zéro point.

Jeudi pour la deuxième journée du groupe, l'Afrique du Sud sera opposée au Mali avant le choc Cameroun-Côte d'Ivoire.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023