jeudi 19 fevrier 2015 par AIP

Abidjan ? Le président du conseil d'administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), Soro Mamadou, par ailleurs président de l'Union des mutualités africaines zone ouest, a invité jeudi les journalistes à se constituer en mutuelle sociale, pour bénéficier d'un encadrement médical.

"Unissez-vous et créez ensemble la mutuelle sociale des médias et des agents de la presse" a-t-il lancé lors de la cérémonie marquant le lancement des activités de la maison de la presse, au Plateau, en présence du président du conseil de gestion de la structure, Djah Koffi Sylvain.

Selon M. Soro la mutuelle qui implique la gestion participative, est bénéfique pour les mutualistes qui cotisent au prorata de leur revenu, consomme selon leur état de santé, surtout quand ils atteignent le troisième âge.

Créée en 2000, la maison de la presse d'Abidjan (MPA) qui se veut être le creuset du savoir sur le journalisme en Côte d'Ivoire, s'attèlera au cours cette année d'initier des conférences débat, des formations sur l'éthique et la déontologie, ainsi que des sensibilisations sur la paix et la sécurité en période électorale.

(AIP)
kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023