jeudi 19 fevrier 2015 par AIP

Dimbokro ? Les apiculteurs de Dimbokro ont reçu, mercredi, un lot d'équipements pour la production de miel, dans le cadre d'un partenariat "gagnant-gagnant" conclu avec une société de gestion de supermarchés en Côte d'Ivoire, ce en présence du préfet de la région du N'Zi, Dr N'Guessan Obouo Jacques Stéphane, initiateur dudit projet de partenariat.

Cet appui de la Société ivoirienne de promotion des supermarchés (PROSUMA) concerne la mise à la disposition des apiculteurs des coopératives COOP-CA GRASS et FADI (Fédération des apiculteurs de Dimbokro) de deux tricycles, de 1.000 pots de collecte de miel de 250 ml et de 500 autres de 500 ml avec l'étiquette de l'entreprise.
Selon le contrôleur administratif de Prosuma, Sacko Zoumana, "c'est un partenariat gagnant-gagnant. A travers ce partenariat, nous voulons encourager les apiculteurs de Dimbokro dans la conduite cette activité porteuse".

Il a invité les membres des coopératives bénéficiaires à faire confiance à son entreprise qui est là pour les appuyer dans le développement de l'apiculture.

"Vous produisez le miel, Prosuma se charge de le commercialiser", les a-t-il assurés.

Au nom des bénéficiaires, Yao Yao Marcellin a exprimé sa gratitude à l'entreprise donatrice avant de déclarer leur détermination à faire en sorte que ce partenariat ait un succès.

"Les dons de Prosuma vont au-delà de nos espérances. Nous nous engageons à en faire bon usage pour une satisfaction bilatérale. En effet, les abeilles concourent à la consolidation d'un monde merveilleux et nous allons tout mettre en ?uvre pour qu'il en soit toujours ainsi. Nous sommes déterminés à gagner le pari de ce partenariat", a-t-il dit.

Les autorités locales ont, pour leur part, conseillé aux bénéficiaires "de se surpasser pour mériter la confiance placée en eux par Prosuma."

Zgrp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023