jeudi 19 fevrier 2015 par AIP

Odienné - Les populations d'Odienné (Nord-ouest) adhèrent à l'appel de Daoukro, "signe de maturité politique et gage de l'avenir de la Côte d'Ivoire", selon le deuxième adjoint au maire de cette commune, Savané Yacouba dit "Bockson".

"Je puis vous assurer de l'indéfectible soutien des populations d'Odienné à l'appel de Daoukro. En effet, comment ne pas soutenir celui qui, par ses solutions, a mis tout le pays en chantier", a dit M. Yacouba qui s'exprimait au nom du maire d'Odienné, Mme Touré Nassénéba.

Le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié avait appelé les militants de son parti, le 17 septembre à Daoukro à soutenir la candidature du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara pour le compte du rassemblement des Houphoétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle de 2015.

Pour M. Yacouba, la classe politique ivoirienne est en train de gagner en maturité, relevant qu'après la mort du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouet Boigny, ses héritiers se sont mis ensemble pour confier le navire ivoire à SEM Alassane Ouattara pour le conduire au rang des pays émergents.

Pour le deuxième adjoint au maire d'Odienné, l'union entre les enfants d'Houphouët Boigny est en train de faire tâche d'huile, puisqu'elle a permis de réduire les distinctions ethniques pour construire une nation unie et solidaire.

Les délégations PDCI de Seguelon, Gbéléban, Samatiguila ont exprimé cette adhésion par des messages sur des pancartes dont "Gbéléban dit oui à l'appel de Daoukro", "Samatiguila dit oui à l'appel de Daoukro", "Seguelon dit oui à l'appel de Daoukro".

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023