jeudi 19 fevrier 2015 par APA

Le programme d'émission de titres de l'agence UMOA-Titres ambitionne de lever cette année un montant global de 2.365 milliards FCFA (environ 473 millions de dollars), a révélé jeudi à Dakar M. Adrien Diouf directeur général de cette structure.


M. Diouf s'exprimait à l'occasion de la cérémonie de signature d'une convention entre sa structure et le Dépositaire central banque et règlement (DC/BR) du marché financier de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Selon lui, sur ce montant, 401 milliards FCFA feront l'objet d'un appel public à l'épargne.
Concernant l'année 2014, le Directeur général de cette agence a estimé que les Etats membres de l'UEMOA ont levé sur le marché financier un volume de 3.691 milliards FCFA dont 3.071 proviennent directement de note marché financier .

M. Diouf a par ailleurs fait remarquer que de ce montant, 555 milliards FCFA ont été mobilisés à travers des opérations d'appel public à l'épargne.

L'Agence UMOA-Titres a été créée en mars 2013. C'est une structure régionale d'appui à l'émission et à la gestion des titres de la dette publique des Etats de l'UEMOA.


MS/of/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023