jeudi 19 fevrier 2015 par APA

Le Gouverneur de la Banque centrale des Etat de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Meyliet Tiémoko Koné, a annoncé, jeudi, à Abidjan une "forte croissance économique" dans l'espace de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), estimée à 7,2%.

M. Koné qui s'exprimait à l'issue d'une rencontre avec le Chef de l'Etat ivoirien a indiqué être venu présenter au Président Alassane Ouattara, le nouveau Directeur national pour la Côte d'Ivoire de la BCEAO, Chalouho Coulibaly, qui a remplacé à ce poste Jean-Baptiste Aman Ayayé, appelé à des fonctions plus importantes au siège de la Banque à Dakar.

Le Gouverneur de la BCEAO a souligné avoir profité de l'occasion, pour passer en revue, avec le Président Ouattara, la situation économique dans les pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et particulièrement en Côte d'Ivoire.

Pour Meyliet Tiémoko Koné dont les propos sont rapportés par une note d'information de la présidence ivoirienne, l'économie sous-régionale est bonne, l'ensemble des fondamentaux sont bons, la croissance est de retour, ?'tirée par l'économie ivoirienne qui est en forte croissance actuellement''.

Les prévisions pour l'année 2015, a-t-il poursuivi, montrent une croissance beaucoup plus forte dans la sous-région, estimée à 7,2%. Cette croissance, selon lui, amènera des progrès et contribuera à renforcer les structures économiques des Etats, à créer des emplois pour les jeunes et de la richesse à partager entre les populations.


LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023