jeudi 19 fevrier 2015 par Service d'information de l'ONU

Lors d'une réunion informelle de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la crise d'Ebola en Afrique de l'Ouest, plusieurs hauts responsables de l'Organisation ont pris acte des progrès réalisés jusqu'ici dans la lutte contre l'épidémie, tout en appelant les Etats membres à rester mobilisés afin d'éradiquer complètement le virus d'ici la mi-avril 2015.

Nous nous sommes réunis il y a cinq mois alors que le monde était sous le coup d'une flambée sans précédent du virus Ebola en Afrique de l'Ouest. L'épidémie gagnait du terrain heure par heure, devançant les efforts d'intervention , a rappelé à cette occasion le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, tout en remerciant les Etats membres pour leur soutien à la création inédite de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE).

Aujourd'hui, nous sommes à la croisée des chemins. Le profil de l'épidémie d'Ebola a changé. Nous avons vu en 2015 un déclin significatif du nombre de nouveaux cas constatés dans les trois principaux pays affectés par le virus , s'est félicité le chef de l'ONU. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023