samedi 21 fevrier 2015 par L'Inter

C'est que, hier soir, le président de la République et son  aîné , Henri Konan Bédié, les deux têtes fortes de la coalition au pouvoir, ont eu un entretien à Cocody-les ambassades, à la résidence du chef du Pdci. Entre autres sujets, les deux dirigeants ont abordé les questions liées au Congrès extraordinaire du Pdci et à une prochaine Convention d'investiture Rhdp.  Nous avons parlé de l'avenir bien évidemment, du prochain Congrès du Pdci-Rda, du Congrès d'investiture Rhdp me concernant, également des relations avec l'opposition parce que nous voulons une Côte d'Ivoire apaisée, une Côte d'Ivoire pour tous et où le rassemblement devient une réalité.

En cela, nous avons dit que la victoire des Eléphants a été d'une grande contribution à cet élan de solidarité , a déclaré à la presse Alassane Ouattara, au sortir d'un entretien de moins d'une heure. Interrogé sur la date de son investiture en tant que candidat Rhdp à l'élection présidentielle, l'ancien Dga du Fonds monétaire international a répondu :  Cela dépend du président du Rhdp. Je souhaite que ce soit le plus tôt possible pour que je puisse me lancer dans la campagne .

L'appel de Daoukro, lancé mi-septembre 2014 par Henri Konan Bédié, prévoit que Alassane Ouattara soit le candidat du Rhdp au scrutin présidentiel d'octobre 2015 et que les partis de la coalition puissent gérer le pouvoir alternativement, à partir de 2020. Le Pdci attend de valider cet appel à l'occasion d'un congrès extraordinaire qui se tient en deux temps : les samedis 21 et 28 février. Ouattara et Bédié sont manifestement optimistes sur l'issue de ce Congrès.

Le chef de l'Etat a indiqué, hier vendredi 20 février, avoir fait à son hôte,  le point de la situation socio-politique mais également, de la situation financière  du pays.  Nous avons échangé sur tous ces chapitres. Vous constatez que la Côte d'Ivoire est en paix. Le pays avance. L'économie est prospère. De plus en plus, nos concitoyens commencent à ressentir les effets des politiques financières et économiques qui sont mises en place. Maintenant, il faut travailler sur l'avenir , a dit Alassane Ouattara. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023