samedi 21 fevrier 2015 par Afrik.com

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a insisté ce jeudi sur la nécessité d'?uvrer à la sécurité en Afrique afin de mener à bien son développement. Il s'exprimait à l'occasion de la 15e édition du Forum de Bamako qui se tient jusqu'à samedi dans la capitale malienne.

L'expression Davos Africain a été utilisée pour qualifier le Forum de Bamako. Il s'est ouvert ce jeudi dans la capitale malienne pour sa 15e édition. Il a pour thème cet année l'émergence de l'Afrique à l'horizon 2035 . Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, qui s'y est exprimé ce jeudi lors de l'ouverture à insisté sur la sécurité à instaurer sur le continent, rapporte Anadolu Agency.

Innovation politique

Sans sécurité, il n'y aura pas l'émergence en Afrique que l'on appelle de nos voeux en 2035. () Nous appelons les pays du monde entier à nous accompagner pour la sécurité. Tous ceux qui croient à la paix et à la justice doivent unir leur forces , a-t-il indiqué.

Le Forum de Bamako veut étudier les possibilités et les moyens de l'émergence du continent à moyen terme. Il s'agit d'un lieu d'échanges féconds et d'innovation politique pour l'Afrique qui doit se positionner comme génératrice d'idées dans sa politique de développement , a précisé Ibrahima Boubacar Keita. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023