samedi 21 fevrier 2015 par APA

Abidjan - Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a expliqué vendredi, que l'ex-président du Conseil constitutionnel, le professeur Francis Wodié a démissionné de lui-même pour des raisons techniques.

S'exprimant après un tête-à-tête avec son grand allié, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le chef de l'Etat ivoirien a expliqué que les circonstances de la démission du Pr Francis Wodié de la présidence du Conseil constitutionnel étaient au centre de leur entretien.

Il a démissionné de lui-même pour des raisons techniques, insisté le président Alassane Ouattara, soulignant avoir consulté son aîné Henri Konan Bédié avant d'accepter la démission de l'ex-président du Conseil constitutionnel.

Francis Wodié qui a démissionné le 5 février dernier a été remplacé à la tête du Conseil constitutionnel par le magistrat Hors hiérarchie, Mamadou Koné, précédemment, président de la Cour Suprême. Les deux personnalités ont procédé à la passation des charges ce vendredi matin.

Nous avons parlé de l'avenir, du prochain congrès du PDCI, du congrès d'investiture du Rhdp me concernant. Je souhaite que cette investiture se tienne le plus tôt possible pour que je puisse commencer ma campagne, a poursuivi M. Ouattara.

SB/hs/te/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023