lundi 23 fevrier 2015 par Abidjan.net

Grand-Bassam- Dans le cadre de sa campagne Women leadership initiative, SEPHIS association a organisé une conférence-débat sur le thème:<< les femmes, le travail et le pouvoir>>, samedi 21 février à l'intention des étudiants de l'International University of Grand-Bassam. Selon la présidente de la structure, Séfora Kodjo, au-delà de la promotion du leadership féminin et de la femme en général, il est question à travers cette rencontre d'encourager les jeunes filles à s'insérer dans le processus d'autonomisation de la Femme. A travers ce projet, poursuivra-t-elle, les universités mobilisent leurs étudiants qui sont entretenus par des femmes leaders qui contribuent au développement économique et social de la Côte d'Ivoire. Ces femmes viennent expliquer aux jeunes gens que, << c'est possible d'etre une femme, c'est possible d'etre une mère et a la fois d'etre un leader>>.

Ainsi pour cette séance, Yabah Berthe Bognini notamment, jusriste-experte en résolution de conflit et justice transitionnelle s'est prononcé sur le thème <>. Elle retrace tout ce qu'elle a vécu comme expérience. Partie de son background de juriste et d'experte en résolution en conflit, ensuite comment elle a gravi les échelons jusqu'à se retrouver à Washingtown sur invitation du président américain Barak Obama. elle indique que le fait d'être femme ne doit pas constituer un obstacle au leadership car <>. <>, exhorte-t-elle.

Odette Diplo, formatrice a l'Ong Censoif (Centre solidarité pour investir dans les filles et les femmes) s'est prononcé sur la gestion temps qui est selon elle un élément essentiel dans le leadership. <>, insiste-t-elle. C'est à ce prix conclut-elle, que leader peut réaliser la vision qu'il s'est assignée.
En somme ce sont des étudiants réactifs et réceptifs de l'International University of Grand-Bassam qui ont participé a cette conférence-débat sur le leadership féminin.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023