lundi 23 fevrier 2015 par Jeune Afrique

Champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire le 8 février dernier, Hervé Renard (46 ans) est sous contrat avec les Eléphants jusqu'au 31 juillet 2016. Mais le Français suscite de nombreuses convoitises, et un départ prématuré n'est pas à exclure.

Il y a trois ans, au lendemain du sacre de la Zambie à Libreville en finale de la CAN 2012 face à la Côte d'Ivoire, il avait déjà refusé des offres très lucratives en provenance de Chine notamment. Trois ans plus tard et avec un second titre continental sur son CV, la cote de popularité d'Hervé Renard a évidemment pris de l'épaisseur. Son nom revient notamment fréquemment à Lille et à Saint-Étienne.

"Il y a des entraîneurs qui sont en place et seront sous contrat en 2015-2016", relativise Renard, assurant n'avoir eu aucun contact formel avec les dirigeants des deux clubs. Mais René Girard et Christophe Galtier, les deux intéressés, sont pour l'un fragilisé par des résultats décevants et pour l'autre tenté par l'Angleterre. Ils ne sont donc pas certains d'être toujours en place en juin prochain.
Propositions à 4 à 5 millions d'euros par an ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023