lundi 23 fevrier 2015 par Soir Info

L'Assemblée annuelle de la Banque africaine de Développement (Bad) qui se tiendra du 25 au 29 mai à Abidjan, en Côte d'Ivoire, verra une joute électorale en vue de la succession de Donald Kaberuka, président sortant.

Selon des sources informées, au moins huit candidats ont manifesté officiellement leur candidature. Et parmi ceux-ci on compte quatre provenant de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao). Il s'agit, a-t-on appris, du ministre nigérian de l'Agriculture et du Développement rural, Akinwumi Adeshina, du ministre Sierra-léonais des affaires étrangères, Samura Kamara, vice-président de la Banque islamique de développement (Bid), le Malien Birama Boubacar Sidibé, et de la ministre cap-verdienne des Finances et du Plan, Cristina Duarte.

Pour l'Afrique centrale on a comme candidat Kordjé Bedourma, ministre tchadien de l'Economie et des Finances. Pour l'Afrique australe, c'est le Zimbabwéen Thomas Zondo Sakala, ancien vice-président de la Bad chargé des programmes pays, régionaux et des politiques. La Corne de l'Afrique présente ministre éthiopien des Finances et du Développement économique, Sufian Ahmed. L'ancien ministre tunisien des Finance, Jaloul Ayed, vient pour l'Afrique du Nord. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023