lundi 23 fevrier 2015 par Soir Info

Une pénurie de vaccins sévit dans le district sanitaire de la région de San Pedro (San Pedro, Méagui, Soubré, Grand Béréby, Tabou, Sassandra) depuis plusieurs mois, mettant ainsi en danger la vie de nombreux enfants, de nourrissons ainsi que de femmes enceintes.

Il s'agit notamment des vaccins contre la tuberculose (Bcg), la fièvre jaune, la rougeole, le Dtcoqpolio, et du vaccin anti tétanique (Vat), qui sont gratuitement administrés aux enfants et aux femmes pour le Vat . "Mon bébé a neuf mois mais n'a toujours pas été vacciné contre la tuberculose qui s'administre dès la naissance. Nous ne faisons que défiler sans succès au centre de vaccination. On nous demande de passer de temps à autre pour voir. J'ai voulu me rendre à Soubré mais on m'a expliqué que c'était pareil là bas , a soutenu Mme GMG, une habitante de Méagui à environ 80 km de San Pedro et 50 km de Soubré. Cette pénurie est confirmée par plusieurs infirmiers, sages femmes et médecins des différents hôpitaux et centres de santé publics de la cité balnéaire, qui affirment tous ignorer les raisons de ces ruptures.

Devant cette situation, certaines femmes nous ont confié avoir acheté dans des officines privées, certains vaccins pour que leurs enfants puissent recevoir la dose protectrice. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023